previous arrow
next arrow
Slider

Créations textiles upcyclées

Soucieuse de proposer une alternative éthique et engagée à la mode d’aujourd’hui, PAULA une gamme d'accessoires issus de la revalorisation textile. Chaque accessoire est confectionné à la main, et avec soin, en Belgique, en pièce unique ou série très limitée.

Les derniers arrivages de la boutique

PAULA vous propose une sélection de vêtements de seconde main, et une gamme d’accessoires pour les femmes : pochettes zippées, bourses, lingettes démaquillantes.

Allier mode et engagement

Nous sommes convaincus qu'avec des petits gestes simples et quotidiens dans notre façon consommer et de s'habiller, il est possible de changer le monde !

PAULA X Les Gozettes

A l’occasion du marché de Noël des Gozettes, le 16 décembre au Barnabeer, les 4 Gozettes sont passées à l’atelier […]

Friperie_creation_PAULA_le-dressing-zero-déchet

Le dressing zéro déchet

Comme Béa Johnson nous le dit dans son livre Zéro Déchet, nos vêtements s’entassent dans notre dressing. Souvent on en porte que […]

Paula : vêtements de seconde main et créations textiles éco-responsables

PAULA est une jeune marque éco-responsable, Made In Belgium. Tout part du constat « Pourquoi produire encore, il y a tant de matière à réutiliser? ».

Soucieuse de proposer une alternative éthique et engagée à la mode d’aujourd’hui, PAULA propose des solutions concrètes : la revalorisation textile, pour réduire notre impact sur l’environnement, pour une consommation plus juste et plus raisonnée en terme de textiles.

L’upcyling : les créations artisanales à partir de textiles recyclés

Qu’est-ce que l’upcycling ? Cela consiste en la récupération de textiles (fin de stock, coupons de tissus, vêtements trop abimés pour être réparés, etc.) en vue de confectionner de nouveaux vêtements ou accessoires. Les créations textiles sont produites artisanalement, au plus possible à partir de matériaux de récupérations. Les créations textiles sont produites localement, dans mon atelier à Namur ou dans un atelier protégé en Belgique. Il s’agit uniquement d’une production en petite série, ou de pièces uniques.

Voir la mode de manière éthique

Au delà du soucis environnemental, humain et éthique de la production, nous accordons une grande importance à la distribution des produits, notamment en favorisant un circuit court, face à la grande distribution. Vous trouverez les vêtements et créations PAULA, directement sur la boutique en ligne ou bien dans différentes boutiques partenaires en Belgique (en Wallonie et à Bruxelles).

Revaloriser et réutiliser : La friperie, les vêtements de seconde main

PAULA vous propose une sélection exclusive de vêtements de seconde main un brin rétro, vintage et classiques, qui sont encore au goût du jour et en parfait état ! Chaque vêtement est sélectionné avec soin pour la qualité de sa matière, de sa coupe et de son état. En achetant un vêtement de seconde main, vous donnez une deuxième vie à un vêtement, vous participez à la réduction des déchets par le biais du réemploi. En plus, chaque pièce est unique, créer votre style bien à vous, face à la globalisation de la mode, au conformisme du style.

Retrouvez la sélection de vêtements de seconde main sur Vinted.

Paula vous accompagne vers une nouvelle façon de penser et de consommer la mode qui combine style et éthique.