Un marché de Noël à la maison, notre sélection de cadeaux

Maison Paula vous révèle sa sélection pour réjouir petits et grands pour Noël. Vous pourrez dénicher les cadeaux originaux et de qualité qui enchanteront votre famille et vos amis tout en soutenant les créateurs locaux.

Le craquement des feuilles mortes, l’odeur ambrée des feux de cheminées, les jours qui raccourcissent, la sainte Catherine qui approche… Pas de doute, décembre sera bientôt là !

On en rêve déjà, de la dinde, des marrons et des rires en famille sous des plaids douillets. Mais cette année les fêtes de fin d’années posent des questions inhabituelles et si nous espérons tous pouvoir les passer avec nos proches (en toute sécurité bien sûr). L’affaire des cadeaux de Noël reste à résoudre.

Un marché de Noël à la maison

Avec les fermetures des marchés de Noël et des nombreuses boutiques d’artisans et de créateurs, comment trouver les trésors qui raviront de votre neveu à votre grand-mère, sans oublier votre moitié ?

La réponse n’est pas loin ! 

Maison Paula vous révèle sa sélection pour réjouir petits et grands en quelques clics. Vous pourrez non seulement dénicher les cadeaux originaux et de qualité qui enchanteront votre famille et vos amis mais aussi épauler à votre façon les artisans et créateurs locaux, très impactés par la crise que nous traversons.

Des cadeaux de Noël éthiques

C’est aussi une occasion pour nous de vous (re)présenter les créations Maison Paula, car le projet se transforme depuis le début de l’automne. La philosophie ne change pas : nous mettons un point d’honneur à employer (et réemployer) des matériaux de grande qualité pour leur donner une deuxième vie et réduire l’impact environnemental de la production textile. Toutes nos créations sont conçues et fabriquées en Belgique en série très limitée ou en modèle unique afin que chaque pièce puisse trouver la personne qui aura pour elle un coup de cœur. 

Sur notre site vous trouverez plusieurs objets textiles à mettre sous votre sapin : 

Notre sélection de cadeaux par des artisans locaux

Pour soutenir l’artisanat local dans cette période difficile tout en trouvant de quoi surprendre et faire plaisir à vos proches, faites votre marché de Noël à la maison avec notre sélection déco et bien-être :

UMYA : Imaginez des bijoux d’exception, créés spécialement pour vous

Des bijoux uniques, combinant souvent géométrie avec un souffle de nature.

Des bijoux simples, minimalistes, discrets, mais aussi des pièces travaillées et plus imposantes.

Des bijoux en argent, laiton et cuivre, agrémentés parfois d’une touche d’or et de pierres semi-précieuses.

Des bijoux personnalisés, que nous conceptualisons lors d’une rencontre. Le bijou est alors réalisé en conscience pour la personne qui le portera, rempli d’intentions uniques.

Mon inspiration se nourrit de mon amour pour la nature. De mon émerveillement pour le potager et nos animaux. De ma joie et ma gratitude de respirer dans ce si beau coin de la Terre.

Par Ushas

Alyssia Belloso : Découvrez des pièces de céramique aux lignes fraîches et épurées, réalisées avec de l’argile et de la porcelaine locale

Céramiques artisanales pour égailler la vie de tous les jours. Des créations aux lignes épurées, fraîches et sensuelles,  réalisées dans mon atelier à Bruxelles dans le souci des détails. Travaillant essentiellement avec nos belles terres belges (argile et porcelaine locales).

Par Alyssia Belloso

Lutea : Offrez des couleurs, végétales et naturelles

Nos aquarelles et nos pigments sont issus de plantes cultivées par LUTEA, glanées – plantes sauvages invasives,  recyclées – de résidus de l’agriculture biologique et d’autres ressources organiques.  

Par Anne-Sylvie Godeau

Indigène : Prenez soin de vous avec des cosmétiques respectueux de l’environnement

Dans les produits Indigène, pas de conservateurs inutiles tels que les parabènes (qui seraient œstrogène-like), pas de produits irritants comme les sulfates, pas d’actifs de synthèse, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie (industrie très polluante), pas de silicones ni de micro-billes (qui sont non biodégradables et nocifs pour la faune et la flore), … Nous utilisons autant que faire se peut des matières premières issues de l’agriculture biologique.

Par Francesco et Eva

Et, pour faire les paquets avec le sourire, une recette délicieuse de vin chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.